Utilisation de Gvente pour la vente de services

You are here:
Temps de lecture estimé: 1 min

L’application Gvente peut être utilisé :

  • Exclusivement pour les Services ou
  • Exclusivement pour la vente de produits (trading) Ou
  • Combinaison de services et vente de produits.

Services de vente

Les services sont des produits immatériels.

Exemple : réparation, services de salon et de spa, développement Web, comptabilité, banque, nettoyage, conseil, éducation, assurance, expertise, traitement médical, transport et bien plus encore.

1. Pour ajouter un service, accédez à Ajouter de nouveaux produits .

2. Ajoutez le nom de votre service, comme la réparation d’ordinateurs, la comptabilité, le développement du commerce électronique, le conseil, le plombier, l’épargne, la coupe de cheveux, etc.

3. Lors de l’ajout de produits basés sur le service, décochez la case « Gérer le stock ? «  option. Lorsque Gérer le stock est décoché ou désactivé, le stock de ces produits n’est pas géré, car un tel produit n’a pas de stock avec lui.

4. Si vous souhaitez ajouter une description pour un tel service, comme par exemple dans la réparation d’ordinateurs, vous souhaitez décrire le problème pour ce service, cochez la case  » Activer la description du produit, l’IMEI ou le numéro de série « .

Maintenant, pour créer une facture ou un reçu pour un tel service

1. Accédez à l’écran Ajouter des ventes ou POS (PDV).

2. Entrez le nom du service.

3. Si vous avez activé « Activer la description du produit, l’IMEI ou le numéro de série », une fenêtre contextuelle s’affichera pour ajouter une description . Si vous n’avez pas activé la description, vous pouvez cliquer sur le bouton comme indiqué sur l’image ci-dessous.

4. Pour imprimer la description dans la facture, allez dans Paramètres -> Paramètres de facture -> Modèle de facture . Et cliquez sur la mise en page que vous utilisez. Activez « Afficher la description de la vente ». Et cliquez sur « Mettre à jour » pour mettre à jour la mise en page de la facture.
Maintenant, il affichera la description que vous avez entrée sur la facture ou le reçu.

Was this article helpful?
Dislike 0
Vues: 1